HISTOIRE POLITIQUE DU PENJAB DE 1947 A NOS JOURS

Couverture du livre « HISTOIRE POLITIQUE DU PENJAB DE 1947 A NOS JOURS » de Anne Vaugier-Chatterjee aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 448
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'Inde est l'une des dernières grandes fédérations, et à l'heure de l'éclatement de nombreuses fédérations, la question de la nature et du mode de fonctionnement du fédéralisme indien conserve toute sa pertinence. L'auteur expose ici la genèse, le développement et la conclusion de la crise du Pendjab, analysant à travers le mouvement séparatiste sikh, l'une des plus épineuses questions qui se soit posée à l'État fédéral indien depuis sa création en 1947.