"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ÿþ9782756321639 Hiver 1961, dans un centre de sélection du Nord de la France, en collaboration avec des officiers orienteurs en fin de carrière, de jeunes médecins du contingent filtrent pour l'envoi en Algérie des appelés de la région.
Mais eux restent. Ils disposent d'assez bons loisirs, rentrent chez eux en fin de semaine, et ainsi se nouent chez ces privilégiés des relations, surviennent des événements où la vie militaire n'est pas trop prise au sérieux bien que traînant en longueur.
Dans leur vie civile en fin de semaine, ils sont soumis au lot commun et donc à divers aléas, dont certains, sentimentaux, pourront faire sourire. Toutefois, la guerre d'Algérie est encore trop présente, avec les diverses péripéties sanglantes qui vont marquer sa fin, et dont la réalité historiographique a été ici vérifiée.
Le personnage principal est un médecin débutant originaire de Nice, fiancé dans cette ville mais Paris et le Nord sont loin...
À son tour, au bout de longs mois, il sera libéré. Il va se trouver pris dans des complications dont il sortira dans des conditions parfois difficiles, qui laisseront même planer un doute sur un éventuel acte criminel dans son entourage.
Ouvrage à lire comme il a été écrit, avec le désir de ne pas trop prendre les situations de manière tragique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !