Histoire oubliée et méconnue de Granville 2

Couverture du livre « Histoire oubliée et méconnue de Granville 2 » de R.Et M-L.Sinsoilliez aux éditions Charles Corlet
  • Nombre de pages : 130
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce deuxième volume d'histoires courtes qui ont illustré la vie de la cité granvillaise, ressuscite sa « petite histoire » à travers les hauts faits de ses natifs qui côtoient les grands personnages de leur temps, mais nous parle aussi

de leur quotidien troublé lors des grands événements comme... Voir plus

de leur quotidien troublé lors des grands événements comme la Révolution, les guerres de Vendée, l'épopée napoléonienne...

Granville est ville de marins : ces hommes déterminés s'illustrèrent non seulement par leur courage et leur audace dans les mers du Sud avec le bailli de Suffren, mais firent preuve également d'une résistance physique

exceptionnelle lors de la pêche de la morue à Terre-Neuve d'où beaucoup ne revinrent pas.

Conçu de la même façon que le livre précédent des mêmes auteurs, ces instantanés aux thèmes variés ont été publiés dans le journal La Manche Libre.