Histoire junior n 93 les rois maudits - fevrier 2020

Couverture du livre « Histoire junior n 93 les rois maudits - fevrier 2020 » de  aux éditions Histoire Junior

En février, Histoire Junior s'intéresse aux Rois maudits... Tout commence au début du XIVe siècle, lorsque le roi de France, Philippe IV le Bel, fait arrêter, pour d'obscures raisons, les Templiers présents dans son royaume. Sur le bûcher, Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre, clame son innocence et maudit le roi et ses descendants... Clio et Clovis reviennent ensuite sur la personnalité énigmatique de l'empereur Néron, dont l'histoire romaine a gardé un assez mauvais souvenir... à tort peut-être ? Puis nos deux amis te révèlent les origines mystérieuses du plus célèbre des vampires, le comte Dracula ! Sans oublier tes actus, ton quiz et ton cahier jeux, le troisième épisode de ta nouvelle BD « Moi, Alfred Dreyfus ».