Histoire fabuleuse

Couverture du livre « Histoire fabuleuse » de Bruno Edeinger aux éditions Thebookedition.com

Batiss le Capit, conteur itinérant est de passage en Lorraine. Nous sommes au dix huitième siècle, dix ans après la mort de Stanislas. Batiss arrive au relais de poste entre Nancy et Toul, fatigué d'une longue marche en forêt de Haye. Il retrouve, dans la bonne chaleur de l'auberge, tout un cercle d'habitués attentif à ses histoires. Il va également faire la connaissance d'un philosophe né à Nancy en 1716.