Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire de la France et de ses relations avec l'Espagne est ici évoquée à travers l'avènement et l'évolution de cet art qui voit hommes et taureaux s'affronter : la tauromachie. L'auteur revisite les évènements historiques des deux côtés des Pyrénées à la lumière de l'histoire de la corrida et des taureaux. Dans ce volume, il s'intéresse aux éleveurs à l'origine de la fameuse casta navarra.
C'est en Navarre espagnole que, dès le début du XVIIe siècle, s'est révélée la première casta du toro de combat, dite casta navarra ; et le premier grand éleveur navarais dont le nom soit retenu fut le marquis de Santacara, issu d'une grande famille d'origine française.
Ce livre se propose de conter l'histoire de cette famille à travers celle du Royaume de Navarre qui, pendant des siècles, s'est confondue avec l'histoire de France. Et l'on découvrira que d'autres grands noms de l'histoire de l'élevage du toro de combat furent aussi d'ascendance française, tels Perez de Laborda et Carriquiri, enfin que la famille de Santacara s'alliera avec celle du comte de Santa Coloma, figure mythique dont le souvenir règne encore sur le campo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"