Couverture du livre « Histoire et naissance du conflit entre google et la presse ecrite - quel avenir pour l'information ? » de Descloix Gregory aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'information écrite est à l'aube d'un changement subversif. Les différents paramètres de l'évolution économique durant la dernière décennie n'ont fait qu'accélérer le processus de transformation de certaines moeurs. Les récentes affaires opposant des modèles d'information émergents à des médias classiques montrent bien l'importance des enjeux engagés. Le consommateur change, développe d'autres besoins et n'hésite pas à côtoyer de nouveaux processus pour satisfaire au mieux ses exigences et habitudes du quotidien. L'heure de la presse écrite a-t-elle sonnée ? L'information digitale a-t-elle les épaules assez solides pour changer les automatismes de millions de lecteurs ? Et à quoi ressemblera l'information écrite de demain si nous devons assister à un bouleversement médiatique ? Cet ouvrage tentera de répondre à ces questions cruciales à partir de réflexions structurées, étayées d'analyses et d'illustrations.