80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
De la "semaine d'art" fondée par jean vilar en 1947 au plus grand rendez-vous théâtral du monde, le festival d'avignon est devenu une légende.
Le théâtre s'y est comme forgé et refondé dans la nuit, dans les pierres, dans la ville, soudain partagé par un public qui sortait enfin des salles fermées. en soixante ans, tous les grands noms du spectacle vivant y ont défilé, et avignon est devenu le témoin de questions essentielles. fer de lance de l'idée du théâtre populaire, moteur de la décentralisation, laboratoire des politiques culturelles, espace d'invention d'un public, scène miroir du monde et de ses crises, le festival reste une manifestation éminemment contemporaine dans ses implications politiques et esthétiques.
L'ouverture d'archives inédites permet d'en écrire une histoire nouvelle, polyphonique, dont les en, jeux et les conséquences font de la cité des papes une capitale de notre histoire culturelle .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année