Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire des maisons closes de 1850 à 1946

Couverture du livre « Histoire des maisons closes de 1850 à 1946 » de Caroline Andrieu aux éditions Chene
Résumé:

Les maisons closes, lieux intimes de désir et de fantasme détiennent encore aujourd'hui un pouvoir de fascination important. Des patronnes autoritaires, aux amants en mal d'amour, en passant par les tenues singulières des jeunes filles, elles évoquent un univers unique et le plus souvent... Voir plus

Les maisons closes, lieux intimes de désir et de fantasme détiennent encore aujourd'hui un pouvoir de fascination important. Des patronnes autoritaires, aux amants en mal d'amour, en passant par les tenues singulières des jeunes filles, elles évoquent un univers unique et le plus souvent envoûtant. La série « Maison close », diffusée en 2010 sur Canal + propose une plongée sans concession au coeur du quotidien si particulier des maisons closes et du milieu de la prostitution de la fin du XIXe siècle. Ilustré de photos de la série et de documents d'archives, cet ouvrage raconte le fonctionnement des maisons closes en France des années 1850 jusqu'à leur fermeture en 1946.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce bel ouvrage est un bon complément aux coffrets de la série Maison Close. C'est aussi ce que nous pouvons lui reprocher : sa trop grande proximité avec la série. Au final, beaucoup trop d'images de la série, pas assez d'images d'archives. Ce qui en fait plus un support publicitaire, qu'un...
    Voir plus

    Ce bel ouvrage est un bon complément aux coffrets de la série Maison Close. C'est aussi ce que nous pouvons lui reprocher : sa trop grande proximité avec la série. Au final, beaucoup trop d'images de la série, pas assez d'images d'archives. Ce qui en fait plus un support publicitaire, qu'un réel ouvrage historique.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.