Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire de poésies ; de la mort à la vie, de l'extase au rêve

Couverture du livre « Histoire de poésies ; de la mort à la vie, de l'extase au rêve » de Marie Grohens aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

« Seul le Poète déchiffre tes immuables et sourdes plaintes Et révèle la profondeur des âges Et se mêlent les Sangs noirs des Morts et des Vivants Et ne font qu'Un dans la plénitude retrouvée D'un Monde jusqu'alors morcelé » Ambivalence constante des sentiments. Apparence sauvage et... Voir plus

« Seul le Poète déchiffre tes immuables et sourdes plaintes Et révèle la profondeur des âges Et se mêlent les Sangs noirs des Morts et des Vivants Et ne font qu'Un dans la plénitude retrouvée D'un Monde jusqu'alors morcelé » Ambivalence constante des sentiments. Apparence sauvage et désorganisée. Les morceaux d'un puzzle amassés au fil des années, bientôt tout concorde et fait sens.
Histoire de poésies reflète un parcours aux atours universels. La poétesse, en route pour un voyage initiatique, aborde successivement la question des origines, les contours de l'autre, la renaissance de l'harmonie.
Enfin, la mise en abyme de la poésie provoque la catharsis.

Donner votre avis