Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire de l'aviation dans les pays de l'Adour

Couverture du livre « Histoire de l'aviation dans les pays de l'Adour » de Bernard Vivier aux éditions Atlantica
  • Date de parution :
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782758801160
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cent ans! L'arrivée des frères Wright en Béarn, à Pau, en janvier 1909, va lancer avec éclat la vocation aéronautique des pays de l'Adour, puisque l'enthousiasme contagieux pour les « plus lourds que l'air » va rapidement gagner la Bigorre et le sud des Landes. Bernard Vivier nous raconte cette... Voir plus

Cent ans! L'arrivée des frères Wright en Béarn, à Pau, en janvier 1909, va lancer avec éclat la vocation aéronautique des pays de l'Adour, puisque l'enthousiasme contagieux pour les « plus lourds que l'air » va rapidement gagner la Bigorre et le sud des Landes. Bernard Vivier nous raconte cette riche histoire, des origines à nos jours. Ce livre fait revivre cette grande aventure, qui est aussi un peu celle de l'aviation française, à travers des anecdotes et témoignages, des informations précises et de très nombreuses photographies, parfois inédites. Une fresque qui rend hommage à tous ceux qui participèrent à cette éclosion de l'aviation et à ceux qui contribuent, de nos jours, à faire des Pays de l'Adour une « Terre aéronautique ». Passionné très tôt par l'aviation, Bernard Vivier a occupé pendant plus de trente ans des postes de direction dans les groupes Aerospatiale, Aerospatiale-Matra et enfin EADS. Désormais établi à Biarritz, il est président du Groupe régional Béarn-Gascogne de l'Association Aéronautique et Astronautique de France (AAAF), reconnue d'utilité publique. Il est également, depuis 2006, membre fondateur et trésorier de l'association Pau Wright Aviation, association paloise ayant pour vocation de mettre en valeur le passé aéronautique de la région, ainsi que son importance actuelle et d'intéresser les jeunes aux métiers de l'aéronautique. Il a décidé de reverser les droits de ce livre à l'AAAF.

Donner votre avis