Des idées de lecture pour ce début d'année !
aujourd'hui, nous a enseigné george dickie, n'importe quel artefact peut être qualifié d'oeuvre d'art, pourvu que le " monde de l'art " en ait décidé ainsi.
l'une des ambitions de ce livre est de montrer par quels chemins, de marcel duchamp à l'art vidéo, en passant par jasper johns, andy warhol et les minimalismes, on a pu en arriver à un tel élargissement de la notion d'oeuvre. en retraçant cette évolution, c'est toute l'histoire de l'art moderne depuis 1912 qu'on écrira, étant entendu que l'art dit " contemporain " ne peut en être séparé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."