Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire de l'amour dans les temps modernes

Couverture du livre « Histoire de l'amour dans les temps modernes » de Justin Cenac-Moncaut aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Dès l'époque la plus reculée, l'histoire sépare le monde en deux parties : En Orient, la femme est esclave, abrutie ; un simple instrument de sensualisme.En Occident, la femme est fière, indépendante ; elle tient haut et ferme le drapeau de sa puissance et de sa dignité.La Grèce appartenait à... Voir plus

Dès l'époque la plus reculée, l'histoire sépare le monde en deux parties : En Orient, la femme est esclave, abrutie ; un simple instrument de sensualisme.En Occident, la femme est fière, indépendante ; elle tient haut et ferme le drapeau de sa puissance et de sa dignité.La Grèce appartenait à l'Orient par son origine ; mais comme elle était sur les limites de l'Occident, elle servait de transition aux deux hémisphères ; la femme commença d'y comprendre la liberté et d'en poser les principes.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis