Histoire de l'aïkido en France

Couverture du livre « Histoire de l'aïkido en France » de Guy Bonnefond aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

G. Bonnefond, aïkidoka des premiers temps, longtemps président de la première fédération (UNA) puis de la fédération internationale (FIA) il est aujourd'hui membre du Conseil Supérieur de la FIA et attaché à la FFAB. Louis Clériot est expert attaché à la Méthode nationale d'aïkido, secrétaire général de la FFAAA et cosecrétaire de la Commission spécialisée des grades d'aïkido. Ces deux hommes, intègres et respectueux des valeurs qui caractérisent l'aïkido se sont unis dans la réalisation d'une oeuvre fédératrice, au-delà des clivages internes, pour offrir à tous les aïkidokas l'histoire VRAIE de l'aïkido depuis les origines jusqu'à nos jours. Un magistral travail de fourmis pour aboutir à un ouvrage complet et riche en détails et en illustrations. Pour couper cours aux polémiques vaines. (Existe aussi en version souple.)