Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'histoire de la république gaullienne constitue le premier récit historique complet des onze années le pouvoir du général de gaulle.
T 1 : la fin d'une époque du 13 mai 1958 à alger jusqu'à la fin de juillet 1963, après la paix et l'indépendance de l'algérie.
T 2 : le temps des orphelins : de l'été 1962 au référendum du 27 avril 1969.
Le récit est vif, émaillé de portraits, d'anecdotes inédites. une chronologie, les rappels des résultats des consultations électorales et des remaniements ministériels, un index des noms cités, une bibliographie complètent l'ouvrage. il s'agit d'une oeuvre de référence, destinée à demeurer le premier livre d'histoire vivante et vécue sur les onze années de pouvoir du général de gaulle. a ce titre, le livre s'adresse à ceux qui ont traversé cette période sans toujours être en mesure de suivre les événements et de deviner le dessous des cartes. il s'adresse aussi aux plus jeunes, curieux de connaître et de comprendre cette période cruciale d'où est issu le régime politique qui nous gouverne aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !