Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire de la republique du tchad

Couverture du livre « Histoire de la republique du tchad » de Lassy Mbouity L M. aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414050932
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La république du Tchad est un pays enclavé d'Afrique centrale limité au nord par la Libye, au sud par le Cameroun et la république centrafricaine, à l'ouest par le Soudan et à l'est par le Niger et le Nigeria. Avec une superficie de 1 284 000 km2, le Tchad est le cinquième pays le plus vaste... Voir plus

La république du Tchad est un pays enclavé d'Afrique centrale limité au nord par la Libye, au sud par le Cameroun et la république centrafricaine, à l'ouest par le Soudan et à l'est par le Niger et le Nigeria. Avec une superficie de 1 284 000 km2, le Tchad est le cinquième pays le plus vaste d'Afrique. En 1913, les Français absorbèrent les royaumes du Kanem-Bornou, du Baguirmi et du Ouaddaï dans la colonie de l'Afrique équatoriale française (AEF). Un mouvement d'indépendance mené par le premier président, François Tombalbaye, a obtenu l'indépendance complète le 11 août 1960. Le Tchad a enduré trois décennies de guerre civile avant que la paix ne soit rétablie en 1990. Malgré le début de la production pétrolière en 2003, 40% de la population du Tchad vit en dessous du seuil de pauvreté.

Donner votre avis