Des idées de lecture pour ce début d'année !
La philosophie a la réputation non usurpée d'être une discipline d'accès difficile.
Les philosophes s'expriment avec plaisir dans une langue obscure réservée aux initiés. jean-françois revel rend limpide la philosophie, clairs et intelligibles les grandes théories et les mouvements philosophiques. ce livre ne vulgarise pas la philosophie occidentale mais permet enfin de comprendre quel a été, de l'antiquité à nos jours, ce choc des idées qui a formé nos croyances, notre manière de penser.
De pythagore à socrate, de platon à aristote, des epicuriens aux stoïciens, de montaigne à pascal, d'erasme à bacon, de descartes à spinoza et à leibniz, voici des portraits souvent impertinents mais toujours impartiaux ; voici expliquées les idées et les oeuvres des grands philosophes et de la pensée occidentale. une histoire à portée de l'étudiant ou de l'honnête homme du xxie siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."