Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Dieu tout-puissant, lorsque je fus âgé de dix ans, vous inspirâtes à mon père Odelir, le dessein de m'éloigner entièrement de lui, et de me soumettre à vous. Tout éploré, il me remit pleurant au moine Rainauld, m'envoya en exil par amour pour vous, et depuis ce moment ne m'a jamais revu. Jeune et faible enfant, je lui obéis, parce qu'il me promit que, si je me faisais moine, je partagerais après ma mort le Paradis avec les ustes. C'est ainsi qu'à l'âge de dix ans je passai la mer d'Angleterre : j'arrivai exilé en Normandie, inconnu de tout le monde et ne connaissant personne. Comme joseph en Égypte, j'entendis une langue que je ne comprenais nullement. Le vénérable Mainier, abbé du monastère d'Ouche, m'admit à l'état monastique dans la onzième année de mon âge, le dimanche 11 des calendes d'octobre : il me donna la tonsure et substitua le nom de Vital à mon nom anglais qui semblait barbare aux Normands. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !