"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il pense profondément avoir trouvé l'amour de sa vie. Il voit dans cette nouvelle relation la suite logique de sa réussite personnelle. Il croit en cette femme comme il croit dans son nouveau pays.
Leur relation est ambivalente?: d'un côté ils se complètent et ils ont des goûts et des projets communs, d'un autre côté ils découvrent assez vite ce qui les sépare. Leur amour est fort au départ, puis il continue à l'aimer et elle se laisse distraitement aimer. Ils ont des enfants et là leur relation commence à vaciller.
A la fois perplexe et lucide, il essaye de comprendre, de rattraper leur relation, de sauver la famille naissante. Il cherche ses appuis dans son monde d'avant comme dans son monde présent. Il s'explique mieux, à travers cette relation amoureuse, les rapprochements et les divergences socio-culturelles des deux mondes dont elle et lui sont issus. En même temps, il met au banc d'essai la synthèse, qu'il pensait avoir parfaitement réussie, entre sa personne d'avant et celle d'après son exil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !