Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le présent volume contient la partie des écrits de Jacques Matter relative aux schémas gnostiques et aux pierres gravées (ou intailles) magiques, de provenance égyptienne et datant de l'époque romaine (Ier-Vème siècle). Ce sont ces pierres qui nous firent connaître les premières représentations du panthéon gnostique, dont le célèbre Abrasax. Le pasteur Jacques Matter est certainement un personnage clef de l'ésotérisme au XIXème siècle. Historien du gnosticisme et du néo-platonisme, biographe de Louis-Claude de Saint-Martin (et l'héritier de ses papiers) et d'Emmanuel de Swedenborg, théologien, philosophe, bibliographe, traducteur de Cicéron et des Évangiles, éditeur de textes rares, défenseur de l'Alsace, spécialiste des questions de l'enseignement, franc-maçon et enfin, haut fonctionnaire au sein de l'administration de Louis-Philippe... Caillet 7234, Guaita 699 et 1891, Dorbon 2980 et 2981 : ces trois bibliographies mentionnent ces deux ouvrages comme étant de la plus grande rareté. Ce joyau si recherché de l'édition ésotérique du XIXème siècle est enfin accessible dans une réédition de grande qualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !