Histoire ancienne des villes d'alsace

Couverture du livre « Histoire ancienne des villes d'alsace » de Goschescheck Karl aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Le contenu de cet ouvrage est essentiellement extrait de certains articles du Dictionnaire géographique, historique et statistique du Haut et du Bas-Rhin, publié en 1851 par Jacques Baquol à Strasbourg - un ouvrage rare que l'écrivain et journaliste strasbourgeois Gabriel Andres (1925-2016) m'avait prêté il y a cela près de 25 ans -, dont certains passages ont été le cas échéant adaptés, précisés - notamment par des notes -, modifiés ou corrigés.