Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hippie modernism: the struggle for utopia

Couverture du livre « Hippie modernism: the struggle for utopia » de Blauvelt Andrew aux éditions Thames & Hudson
Résumé:

Le Walker Art Center consacre une exposition à la contre-culture des années 1960 et 70. Ce catalogue présente les expérimentations radicales nées des utopies politiques, technologiques et écologiques : architecture visionnaire d'Archigram et Superstudio, théorie des médias de Marshall McLuhan,... Voir plus

Le Walker Art Center consacre une exposition à la contre-culture des années 1960 et 70. Ce catalogue présente les expérimentations radicales nées des utopies politiques, technologiques et écologiques : architecture visionnaire d'Archigram et Superstudio, théorie des médias de Marshall McLuhan, cinéma expérimental de Jordan Belson, art militant d'Emory Douglas et Corita Kent, performances des Cockettes et installations de Helio Oiticica. Une étude très illustrée qui couvre tous les aspects contestataires d'une période politiquement mouvementée.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.