Hilda and the stone forest

Couverture du livre « Hilda and the stone forest » de Luke Pearson aux éditions Flying Eye Books

La ville de Trolberg a de noirs secrets à révéler... et notre aventurière aux cheveux bleus favorite est sur le point de les découvrir ! La maman d'Hilda est de plus en plus ennuyée par la difficulté de suivre la trace de sa fille. La jeune fille se détend maintenant dans cette ville, mais Hilda commence à fuir ses responsabilités et sa mère suspecte qu'elle n'est pas entièrement honnête quant à la nature de ses aventures. Même quand elle dit être dans sa chambre ou aller au lit tôt, il est facile pour la rusé Hilda, aidée de ses amis magiques, de défier la volonté de sa mère. Alors que la tension monte, Hilda est privée de sorties.
Elle met en scène un classique mais particulièrement audacieux plan pour s'échapper qui est abandonné soudainement quand sa maman l'attrape. Furieuses l'une contre l'autre, elles se retrouvent de l'autre côté du mur, forcées de s'embarquer dans une dangereuse aventure au pays des trolls.