Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hier est pres de mois

Couverture du livre « Hier est pres de mois » de Rimbault Alain aux éditions Saint Honore Editions
Résumé:

Claude François a côtoyé sans cesse le danger. Il était son compagnon familier, comme un papillon de nuit revient toujours vers la lumière qui l'aveugle et brûle ses ailes. Cloclo brûlait sa vie dans la fascination de la mort. Son enfance, son adolescence et sa carrière ont été marquées par ce... Voir plus

Claude François a côtoyé sans cesse le danger. Il était son compagnon familier, comme un papillon de nuit revient toujours vers la lumière qui l'aveugle et brûle ses ailes. Cloclo brûlait sa vie dans la fascination de la mort. Son enfance, son adolescence et sa carrière ont été marquées par ce jeu tragique. Cent fois, il lui avait échappé, cent fois il avait été sauvé par sa «;baraka».
Cloclo depuis le début de sa carrière jouait à cache-cache avec le danger. Une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Toute sa vie, il a connu des coups du sort, des incursions du destin dans une vie où tout aurait pu lui sourire, des moments où la violence, la douleur, l'angoisse aussi déferlaient sur lui.
Avec le recul, on se dit qu'il devait être né sous une mauvaise étoile, impossible d'expliquer cette malchance autrement.
Pendant toute une partie de son existence, on est parfaitement heureux, tout baigne, on se croit invulnérable. Et puis, brusquement, tout se précipite, le malheur semble s'acharner sur vous. Quoi qu'on fasse, une catastrophe vous guète. Cela, Claude François l'a connu.
Voici retracée la chronologie de sa vie, jusqu'à ce maudit mois de mars qui débuta pour lui dès 1908 et qui l'a poursuivi pratiquement toute sa vie jusqu'à ce jour de 1978, soit 70 ans.
La liste de ses incidents, accidents, emmerdes et coups du sort est longue : jugez-en vous-même.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.