Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les plus récents travaux d'ORLAN, exposés au Gran Museo del Mundo Maya à Mérida au Mexique, qui, avec les artistes mexicains Lorena Ancona et Demián Flores, développent une réflexion, à partir de l'esthétique des anciennes cultures mésoaméricaines, sur les canons de beauté, les échanges culturels et les pouvoirs symboliques et matériels des peuples indigènes dans un monde globalisé.
Oeuvres de ORLAN, Lorena Ancona et Demián Flores.
La pratique de Lorena Ancona se concentre sur la céramique, la peinture et les textiles ; en explorant les sols, les argiles locales et les pigments, elle questionne les déplacements intangibles de l'identité et les traditions oubliées. Ses procédés reflètent des récits et des expériences paysagères qui relient l'archéologie et la nature, avec un intérêt particulier pour le sud-est du Mexique, nourrissant des imaginaires qui font sens dans un territoire radicalement transformé et plongé dans une crise climatique.
Demián Flores a travaillé dans le domaine des arts graphiques, de la peinture, de la sérigraphie et de l'argile. Il mélange généralement des images de sa vie à Juchitan, dans l'État d'Oaxaca, au sud-ouest du Mexique, avec des images liées aux processus de modernisation du pays. Il travaille également avec des images de la culture pop et l'imagerie archéologique de la nation mexicaine. Il a participé à la création de deux ateliers d'artisanat à Oaxaca, « La Curtiduría » et l'atelier « Gráfica Actual ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !