Heureuse es-tu, toi qui as cru

Couverture du livre « Heureuse es-tu, toi qui as cru » de Frederic Manns aux éditions Presses De La Renaissance

Cet ouvrage fait revivre Marie, sous nos yeux, d'une manière plus que réaliste, loin de cette figure mythique ou distante qui trop souvent la caractérise.

Avec elle, nous parcourons la Galilée du Ier siècle, nous suivons la vie d'une jeune femme juive telle que nous la décrivent les textes de l'époque dont Frédéric Manns est un spécialiste. En nous faisant entrer dans le quotidien de marie, l'auteur nous ouvre à son mystère et répond aux questionnements toujours actuels sur sa virginité, sa maternité divine, son Immaculée Conception, sa glorieuse Assomption.
Résultat d'un long et minutieux travail exégétique, cet ouvrage définit aussi Marie dans le dialogue oecuménique et interreligieux. Qui est-elle pour les chrétiens, les juifs et les musulmans ? Un livre de réflexion qui permet d'appréhender le mystère même de la femme.