Hervé ou le Rayon Vert

Couverture du livre « Hervé ou le Rayon Vert » de Claude Secondi aux éditions Presses Du Midi

Le Rayon Vert est un conte que jai écrit après plus de vingt ans dhésitation. Au Maroc, où je suis né, on parlait beaucoup du Rayon Vert. Ce phénomène atmosphérique est très rare à observer quand se conjuguent chaleur et humidité. Plus tard, jai voulu faire revivre à trois enfants dorigines diverses ce climat dattente, despoir, tour à tour de découragement puis dencouragement. Ils vont respecter toutes les recommandations faites par le Marabout dont la sagesse rappellerait celle de mon père. Vont-ils mériter le droit de contempler le rayon comme jai pu le faire à une certaine époque de mon enfance ? Mais, dans ce conte, sagit-il réellement dun phénomène atmosphérique ou dun autre mystère ? Y-a-t-il manipulation du Marabout ? La réponse est dans ce livre.