Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quatre ans avant mai 68, déjà chargé de cours dans un lycée de Brest et encore jeune étudiant en administration des entreprises à Rennes après avoir suivi les cours du géographe Michel Philipponneau dans cette même ville, il se trouve aux avant-postes d'un mouvement inédit qui traverse la jeunesse bretonne et vise tout à la fois l'émancipation culturelle, économique, sociale et politique du peuple breton, de Brest à Clisson. L'autoritarisme du pouvoir d'État, mais aussi les luttes de décolonisation, en Afrique notamment, façonnent alors u n paysage idéologique clivant où chacun doit se positionner.
Son engagement public, Hervé l'ancre aussi dans une histoire familiale et des racines brestoises giflées par les embruns et des choix plus personnels qui l'amèneront à consacrer sa vie professionnelle tout entière et plus encore à la mer et aux marins.
La pêche, l'ostréiculture, le nautisme et le patrimoine maritime sont autant de domaines qui n'ont guère de secret pour lui. À ce bourlingueur qui aime revisiter sa bretonnité en explorant l'ailleurs, la mer offre un langage universel sans pareil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !