Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nombreux sont les héros qui, tout au long de notre vie, gravitent autour de nous. Pour Nicole, il s'agit de chanteurs et d'artistes militant pour la paix et l'idée d'une certaine société.
Lus, écoutés, fantasmés, elle les admire d'une manière peu commune, en leur empruntant autant qu'elle leur donne. Ils font exister son opinion et sa sensibilité dans le milieu ouvrier de l'Angleterre seventies, et l'affranchissent des codes et des règles. Passionnée, insatisfaite et révoltée, Nicole se veut avant tout une femme libre malgré les sentiments qu'elle éprouve pour Paul.
Ce roman qui commence à la mort de John Lennon a pour trame de fond un questionnement sur ce qui fait notre identité, comment les personnes que nous admirons influencent nos faits et gestes, en fonction de quoi se crée le parcours de vie de chacun. Spectateurs de l'évolution des vies des personnages de ce livre, de leurs ambitions et de leurs parcours sur près de quarante ans, nous voyons comment la société dans laquelle nous vivons influence ou malmène ce en quoi nous croyons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"