Héritages : Les enjeux psychiques de la transmission

Couverture du livre « Héritages : Les enjeux psychiques de la transmission » de  aux éditions L'harmattan

Quelles traces laisserons-nous de nos vies à nos descendants, qu'en feront-ils? Est-ce un cadeau ou un fardeau?Qu'hérite-t-on de ses parents? Leurs corps, leur caractère, leurs valeurs morales, leur situation sociale? Que signifie recevoir l'héritage de l'autre, peut-on lui échapper? Les limites du don et de l'acceptation sont des questions inhérentes aux enjeux psychiques de la transmission générationnelle.