Héris et autres tigres

Couverture du livre « Héris et autres tigres » de Aubard Jeanne aux éditions S-active
  • Editeur : S-active

Macéo et Juliette habitent avec leur grand-père adoré, Gérard Héris, dans un appartement. Celui-ci possède une mystérieuse boutique de taxidermie située au rez-de chaussée de leur immeuble. Le grand-père semble y garder un secret étrange.
Et si derrière ses sourires innocents et ses manières... Voir plus

Et si derrière ses sourires innocents et ses manières loufoques, il cachait une information dangereuse ou des pouvoirs magiques ?
Quand la sécurité des habitants va être menacée, Macéo et sa soeur vont devoir agir.

Héris et autres tigres est une super histoire fantastique, très agréable à lire. Le style de l’autrice est très fluide, et l’intrigue nous entraîne dans les rues de Paris à la poursuite d’animaux pas comme les autres. On se laisse emporter avec plaisir par Macéo, Juliette et leur grand-père.

• Un roman d'aventure fantastique avec Macéo et Juliette deux enfants attachants qui vivent avec leur grand-père taxidermiste. Mais celui-ci cache un secret que les enfants souhaitent découvrir à tout prix ! Dans ce texte on aborde des sujets comme la famille, la confiance en soi, les problèmes de...

Un roman d'aventure fantastique avec Macéo et Juliette deux enfants attachants qui vivent avec leur grand-père taxidermiste. Mais celui-ci cache un secret que les enfants souhaitent découvrir à tout prix ! Dans ce texte on aborde des sujets comme la famille, la confiance en soi, les problèmes de dyslexie. L'écriture est très agréable à lire, avec des touches d'humour, on ne se doute pas que derrière le texte il s'agit d'une jeune auteure de 14 ans.

• Un livre d'actualité car il se passe au moment de Noël. On voit un frère et une sœur partir à la recherche des secrets de leur grand-père. Les deux adolescents traversent divers épreuves à travers surprises et découvertes. Nos deux jeunes héros sont sympathiques et touchants. Le style est...

Un livre d'actualité car il se passe au moment de Noël. On voit un frère et une sœur partir à la recherche des secrets de leur grand-père. Les deux adolescents traversent divers épreuves à travers surprises et découvertes. Nos deux jeunes héros sont sympathiques et touchants. Le style est agréable. Un bon livre pour notre jeunesse.