Hercule et les ecuries d'augias

Couverture du livre « Hercule et les ecuries d'augias » de Cathala/Luchini aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Après les contes du patrimoine, la collection s'ouvre aux grands mythes, sous l'appellation "Mes p'tits mythes". Les deux premiers titres mettent en avant deux héros de la mythologie grecque : Hercule et Jason.

Il y a longtemps, en Grèce, vivait le roi Augias. Il possédait un troupeau de milliers de vaches et de taureaux. Mais Augias avait un gros défaut : il était cracra ! Les prés et les écuries n'étaient jamais nettoyés, si bien que les champs ne donnaient plus de récoltes et que tout le pays sentait la crotte. Un jour, le héros Hercule est envoyé auprès d'Augias pour nettoyer les écuries.
Mais la puanteur est telle que Hercule ne peut y entrer. Heureusement, en plus d'avoir une force exceptionnelle, Hercule est très rusé. Il promet alors au roi Augias de nettoyer les écuries en une journée...