Des idées de lecture pour ce début d'année !
ce présent herbier est consacré à la flore méditerranéenne, si riche et si variée, qui orne une infinité de paysages depuis les reliefs de l'intérieur des terres jusqu'aux rivages de la " grande bleue ".
près de 170 plantes sont décrites dans leurs milieux respectifs : forêts de chêne blanc, de chêne vert, garrigues, maquis, landes, rocailles, bords de mer, avec un clin d'oeil à l'élément liquide ! en toutes saisons, mais plus particulièrement au printemps, la région méditerranéenne offre ses fleurs aux regards du promeneur attentif et l'infatigable voyageur y retrouvera même, sur la côte d'azur et en corse, la luxuriance de la flore des contrées tropicales.
parcourant cet ouvrage, les curieux des choses de la nature pourront, grâce à de magnifiques aquarelles grandeur nature, identifier sans peine les plantes découvertes, présentées sous des thèmes divers (botanique, écologie, usages) accompagnés d'anecdotes, de recettes et de petits poèmes floraux. mais attention, cette nature est belle mais fragile, trop souvent soumise aux imprudences de l'homme, alors soyons vigilants et protégeons-la.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."