Hepatite chronique virale c

Couverture du livre « Hepatite chronique virale c » de Sabbah Meriam aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'évaluation de la fibrose hépatique est une étape essentielle au cours de la prise en charge des hépatites virales chroniques C. Cette évaluation se base actuellement sur des moyens non invasifs dont le FibroScan® qui est largement validée dans ce contexte. L'élaboration de scores biochimiques simples et moins coûteux pourrait constituer une alternative intéressante sur le plan pratique.Le but de notre travail était d'étudier la concordance entre le FibroScan® et deux scores biologiques : Aspartate aminotransferase -to-Platelet Ratio Index (APRI) et Fibrosis-4 index (FIB-4) chez des patients ayant une hépatite chronique C.