Henry wessel walkabout / man alone / botanical census

Couverture du livre « Henry wessel walkabout / man alone / botanical census » de Wessel Henry aux éditions Steidl
  • Editeur : Steidl

Henry Wessel représente en trois séries différentes manières de traverser un territoire, ou de l'observer. Dans "Walkabout" il emmène le lecteur dans une promenade dans des quartiers défavorisés ou périphériques, à la recherche de possibilités dramatiques insoupçonnées. La section "Man Alone" est constituée de portraits d'hommes seuls dans les rues de Los Angeles, autant d'individualités décrites par des démarches et attitudes à travers l'objectif du photographe. La troisième série, "Botanical Census" contient des portraits d'arbre et buissons trouvés dans des parcs, sur des trottoirs... révélant les potentialités esthétiques qui se développent autour de nous.