"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ayant toujours vécu à Londres, Henry Purcell (1659-1698) servit les monarques anglais à la Chapelle Royale de Westminster comme copiste puis comme organiste et compositeur. Son nom est notamment rattaché à celui de la Reine Mary II, dont il célébra en musique le couronnement mais aussi les tristes funérailles.
Outre ses Odes, Antiennes, Songs, Catches et autres oeuvres intrumentales, on lui doit de nombreuses musiques de scènes, qu'il s'agisse de Masques (King Arthur, The Fairy Queen, entre autres) mais aussi un opéra, Didon et Énée, qui a traversé les âges et continue fréquemment d'être interprété. Bien que mort prématurément, la contribution de cet «Orpheus Britannicus» à la musique anglaise est majeure, et Purcell influença durablement plusieurs générations de compositeurs, parmi lesquels on compte Georg Friedrich Haendel ou encore Johann Sebastian Bach.
Son célèbre Air du Génie du Froid (King Arthur) a clairement été écrit sous l'influence de l'opéra Isis de Lully (à retrouver dans le livre inédit de Bénédicte Palaux Simonnet paru en janvier de cette même année).
Avec ce nouveau volume illustré de la collection horizons, le lecteur est invité à un voyage au temps de la musique de la Renaissance en Angleterre aux côtés d'un maître incontournable de la musique classique, complété de nombreuses illustrations et d'annexes précieuses.
Ouvrage entièrement révisé et complété, avec un chapitre additionnel et des annexes inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !