"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les plis et déplis de l'écriture d'Henri Michaux fascinent et désarçonnent les lecteurs que nous sommes.
Le polymorphisme du sujet, de son discours, fragmenté et provocant, celui du texte bâti " sans plan et sans ciment ", l'extension tentaculaire, quasi monstrueuse, de l'oeuvre dérangent et interpellent tout à la fois. Ils autorisent en contrepartie des lectures à leur tour vagabondes et élargissantes, sans cesse déplacées par rapport au discours critiques traditionnel, jamais véritablement transgressives tant l'auteur qu'elles étudient reste le maître en la matière..
. C'est là l'exercice auquel se livre avec bonheur une vingtaine de chercheurs, inconditionnels passionnés de ce " barbare en poésie " que fut Michaux : ils tentent de mettre au jour les plongées exploratrices de cette oeuvre, tant au niveau de l'écriture et de l'esthétique que de la mise en cause de soi et du monde qu'elle opère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !