A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
le bon roi henri, célèbre pour son panache, sa moustache et sa poule au pot, était d'abord un fin stratège et un homme politique remarquable.
petit prince élevé à la dure, il se nourrissait de pain, de fromage et d'ail, aimant par dessus tout traîner dans les fourrés avec les enfants des métayers. futur roi de navarre, rien ne le destinait à la couronne de france, si ce n'est un coup de pouce du destin et l'extinction de la lignée mâle des valois, ses cousins. une fois devenu roi de france, il lui fallait encore devenir roi de tous les français et choisir le catholicisme pour être accepté.
il n'en était pas à sa première conversion. enfin, henri iv avait si fort le goût de la paix qu'il parvint à se hisser au dessus des partis et des guerres pour offrir à tous la liberté de choisir entre le culte et la messe. loin de la légende dorée du bon roi henri, ce livre vous fera découvrir l'homme d'état qui mit fin aux guerres de religion en france.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste