"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hélène Cixous publie depuis 1967 une oeuvre devenue considérable. Chaque livre publié est un corollaire de ceux qui le précèdent, dans le sens qu'il est un « prolongement », une « suite logique » ou « naturelle ». Hélène Cixous commente ainsi : « Et parfois tous les volumes d'une oeuvre presque complète comme celle de Proust aboutissent à un désir poignant de cathédrale-livre » L'ouvrage propose plusieurs pistes à partir desquels s'orienter dans le vaste paysage textuel d'Hélène Cixous : la puissance de la littérature, l'écriture de l'Histoire, l'impossibilité de l'autobiographie, la capacité de l'écriture à rendre la vie aux êtres disparus et le style « cixousien ».
Cet ouvrage est aussiun état des lieux critique du large écho international qu'a eu l'oeuvre d'Hélène Cixous et qui l'a transformée en un des écrivains et penseurs français le plus traduit et étudié dans le monde.
Ce volume intéressera non seulement les lecteurs et lectrices d'Hélène Cixous en France et dans les pays francophones, mais aussi des personnes souhaitant s'initier dans la lecture d'une oeuvre si riche et singulière dans le panorama de la littérature contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !