Hegel ; religion et philosophie

Couverture du livre « Hegel ; religion et philosophie » de Plant Raymond aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020374613

Si l'on ne connaît pas Hegel, on ne peut rien comprendre à la pensée moderne : de Marx à Merleau-Ponty, de Kierkegaard à Nietzsche, les Philosophes de la modernité se situent tous dans sa postérité.

Sa conception de la religion, en revanche, passe souvent pour anachronique et inappropriée. Or, il n'est en rien, parce que c'est cette distinction-même que nous faisons entre ses conceptions " philosophiques " et " religieuses " qui n'est pas pertinente. En nous guidant à travers vers les explorations théologiques de Hegel, Raymond Plant en montre l'éclairante actualité.