Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hécatombe

Couverture du livre « Hécatombe » de Jean-Pierre Rochat aux éditions Chambre D'echos
Résumé:

Décapante peinture de la Suisse profonde, contemplée par un berger qui descend parfois de sa montagne et ricane. Il décrit alors simplement, lucidement, comiquement ce qu'il a vu. De Trouchca, le réfugié à queue de bouc, à Barnabé, Firmin, Oscar, et l'abominable oncle Albeure, transhument des... Voir plus

Décapante peinture de la Suisse profonde, contemplée par un berger qui descend parfois de sa montagne et ricane. Il décrit alors simplement, lucidement, comiquement ce qu'il a vu. De Trouchca, le réfugié à queue de bouc, à Barnabé, Firmin, Oscar, et l'abominable oncle Albeure, transhument des personnages hilarants. Les enfants puent, les animaux crèvent, le racisme ordinaire devient extraordinaire et même Dieu délire enfin. De grandes vagues de tendresse tempèrent la férocité de ce tableau, où les marginaux sont frères : lorsqu'ils se frôlent, ils se réchauffent quelques instants... De mouton bêlant on peut alors devenir amoureux, mais loup : "Faites-vous couper les oreilles en pointe, limer les canines en pointe, abandonnez votre regard niais et servile pour un oeil farouche et nerveux, dressez la queue."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.