Heavy metal

Couverture du livre « Heavy metal » de Kory Grow aux éditions Hors Collection

Puissants riffs de guitare, voix rugissantes, paroles dérangeantes, le heavy métal se définit par son intransigeance en tout. Ici, le voyage musical nous entraîne au coeur du heavy métal depuis les années soixante jusqu'à aujourd'hui : ses origines, son évolution et ses sous-genres tels que le trash, le doom, le death et le gothic metal.

Avec des photos inédites et un texte accompagnant chaque genre et chaque groupe (plus de cinquante), l'auteur, spécialiste de la musique metal, analyse les formations, l'évolution, le son, les paroles, les albums de Led Zeppelin, Black Sabbath, Mötley Crüe, Motörhead, Metallica, Megadeth, Savatage et bien d'autres encore. Sans oublier toutes les anecdotes et les scandales qui ont souvent fait les gros titres de la presse. Un superbe album illustré de photos rares.