Heaven eleven ; intégrale

Couverture du livre « Heaven eleven ; intégrale » de Hideki Owada aux éditions Taifu Comics

Oubliez toutes vous références en matière de manga de foot. Le nouveau shônen sportif de Taïfu Comics bouscule les usages. Vous ne verrez plus un match de football de la même manière.

Saigô et Okubo sont des lycéens passionnés de football. Un jour, ils décident de créer un club pour pouvoir pratiquer leur sport favori. Mais les deux adolescents vivent sur l'île d'Hozuki où le football est interdit depuis qu'il a provoqué une terrible tragédie ! Qu'à cela ne tienne, un professeur est prêt à les aider. Mais pour cela, les deux garçons doivent parvenir à rassembler onze joueurs... Le recrutement peut commencer, mais réussiront-il à former une équipe parfaite, un « heaven eleven » ? C'est parti pour cinq volumes de sport, d'action et de situations loufoques. Un manga complètement délirant dans la lignée du film Shaolin Soccer !

Pourquoi a-t-on choisi d'éditer ce titreoe Haaa, le foot ! Sport national dans notre pays. Alors forcément, quand on a la possibilité de sortir un titre sur ce thème, ça donne envie. Seulement, difficile de sortir un manga de football sans qu'il soit comparé à Olive et Tom. La solution : éditer un titre qui s'en démarque totalement. Selon nous, par son côté complètement délirant, Heaven Eleven rentre complètement dans ce cadre.

Vous connaissez le film Shaolin Soccer ? Heaven Eleven, c'est un peu la même chose mais en manga. L'engagement est donné dès octobre, mais il faudra gérer votre effort pour atteindre le coup de sifflé final, dans cinq volume.