Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage explique pourquoi et comment de simples dysfonctionnements de management contribuent de manière significative à la détérioration des rapports humains et à l'émergence de conflits au sein de l'entreprise.
Lorsqu'elle est mal analysée, ou tout simplement banalisée, cette situation exacerbe des rapports de travail exclusivement fondés sur des jeux de pouvoir et des "guerres de position" internes, qui deviennent sources de démotivation, d'altération du climat de travail et d'atteintes à la personnalité, avec pour conséquence directe, une baisse de la productivité, préjudiciable à la santé de l'entreprise.
Grâce à de nombreux exemples tirés de leur pratique professionnelle, et reposant tant sur des notions de GRH que sur des concepts de psychologie sociale, les auteurs de cet ouvrage proposent plusieurs pistes de solutions, non seulement destinées aux acteurs de l'entreprise, mais également à l'entourage privé qui, lui aussi, peut être durement éprouvé.
Cet ouvrage se démarque de ces concurrents en se focalisant sur divers aspects rarement traités comme les interrelations au sein des groupes ou les relations de pouvoir et hiérarchiques. Il apporte ainsi un regard venant de l'intérieur, celui des professionnels aux prises quotidiennes avec ces problématiques.
Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement à un large public de spécialistes des ressources humaines et de cadres chargés de diriger les équipes, mais aussi aux étudiants et enseignants en GRH, en management et gestion d'entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle