Harcèlement scolaire : L'enfer de la haine

Couverture du livre « Harcèlement scolaire : L'enfer de la haine » de Marie Pandion aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Quatre ans. Quatre années de harcèlement physique, verbal, sexuel, de cyberharcèlement. Des moqueries, des humiliations, des coups. Une entrée précoce dans le monde des adultes, dans la sexualité, dans les dérives. Un corps et un esprit meurtris. Insultes, brimades, menaces, agressions, tant d'injustices vécues par des millions d'écoliers, de collégiens, de lycéens en France et dans le monde.
Le harcèlement scolaire fait partie de notre quotidien depuis bien trop longtemps. Telle une gangrène, il se propage parmi nos élèves. Nous sommes tous touchés, tous responsables. Harcelés, harceleurs, parents, professeurs, ce témoignage est pour vous.

Ce témoignage a pour but d'éveiller les consciences, de parler au nom de toutes celles et ceux qui n'osent pas. Et surtout, de témoigner des séquelles, des conséquences dramatiques, même des années après, du harcèlement scolaire. Parlez.