Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Harcelé

Couverture du livre « Harcelé » de Stephane Tagliavacca aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812121074
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Stéphane Tagliavacca est né en 1967. À l'âge de 8 ans, il débute le hockey sur glace et atteint un très haut niveau, étant à 9 reprises champion de France et international juniors. .
À 28 ans, il délaisse une carrière de hockeyeur professionnel pour intégrer l'hypermarché de Sallanches et... Voir plus

Stéphane Tagliavacca est né en 1967. À l'âge de 8 ans, il débute le hockey sur glace et atteint un très haut niveau, étant à 9 reprises champion de France et international juniors. .
À 28 ans, il délaisse une carrière de hockeyeur professionnel pour intégrer l'hypermarché de Sallanches et s'occuper de sa fille. Il est actuellement en arrêt de travail suite au harcèlement qu'il a subi pendant plusieurs années.

La bataille judiciaire de Stéphane Tagliavacca Le 27 mars 2008, Monsieur R., le chef de secteur de l'hypermarché de Sallanches et Monsieur M., le directeur du magasin, ont été respectivement condamnés à 8 et 6 mois de prison avec sursis pour harcèlement moral sur la personne de Stéphane Tagliavacca et de sa collègue Danièle Étien. Le procès a été très médiatisé et exemplaire, et lors des audiences, le procureur de la République a estimé que « deux vies avaient été détruites ». Les deux accusés ont fait appel, mais seul Monsieur R. maintiendra sa défense. L'affaire est à nouveau plaidée le 5 décembre et l'arrêt mis en délibéré pour le 15 janvier.
Le 15 janvier, la Cour d'appel a confirmé la condamnation en première instance à l''encontre de Monsieur R.
Il fait appel en cassation.

A noter Depuis la loi de 2002 reconnaissant le harcèlement moral, la souffrance au travail et les cas de harcèlement sont de plus en plus reconnus et relayés médiatiquement. D'après les statistiques, 10 % de la population active serait en souffrance au travail et cela coûterait 60 milliards d'euros à la Sécurité sociale.Je suis en accident du travail depuis septembre 2007.

Donner votre avis