"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est à un parcours symbolique à travers les époques et les contrées arabes que ce petit livre précieux nous convie, afin de découvrir et de comprendre ce qui fait la spécificité de la femme arabe. Un monde très particulier, empreint de poésie et de symbolisme, où tout tend à parfaire cette création d'Allah qu'est la femme. D'une vie dans le harem, où l'adolescente est préparée à ses devoirs de femme, au hammam où les premiers rites du mariage sont effectués - depuis le dénouement symbolique du corps vierge au "tatouage qui rend fou d'amour" - jusqu'à l'enfantement, moment sacré qui offre à la femme son statut et sa reconnaissance.
Riche d'une iconographie qui mêle enluminures arabes du Moyen Age, calligraphies, carrés magiques, tableaux orientalistes et quelques photos noir et blanc du début du siècle, cet ouvrage dessine les contours d'une pérennité sereine et revendiquée de la femme arabe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !