"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi certains, à cause d'une phrase, d'un mot, ou simplement quand ils se sont levés du mauvais pied, s'enferment-ils dans un mutisme obstiné qui peut durer des heures, voire des jours, sans se préoccuper le moins du monde de leur entourage ? A quoi ça sert de bouder ? Peut-on y remédier ? Jusqu'où sommes-nous prêts à nous investir pour sortir de ce chantage au silence, de cette rupture de la communication ? Les deux auteures de ce livre rappellent que ce comportement pénible est d'abord et avant tout un mécanisme de défense des grands émotifs, l'expression d'une vulnérabilité, d'une incapacité à exprimer ses émotions.
Face aux boudeurs, Martine Medjber et Joëlle Cuvilliez nous propose d'adopter la politique de la main tendue, d'offrir un sourire, une phrase rigolote, un florilège de petits trucs qui peuvent balayer en deux secondes la plus tenace des mauvaises humeurs. Aux boudeurs, elles suggèrent de résister à l'envie de faire la gueule, de ne plus réprimer leurs émotions, de renouer avec le dialogue, d'oser formuler leurs désirs et de ne plus considérer l'autre comme un ennemi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !