Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Adoptant le parti pris d'une approche formelle strictement équivalente au premier recueil - format, typographie, maquette, à l'identique -, cet ouvrage affirme la volonté sans cesse renouvelée de donner sa chance à l'écriture. Constituant ce que le cinéaste appelle lui-même des « pics de conscience », ces notes éparses qui s'enchaînent de manière disparate comme autant de bouteilles jetées à la mer selon l'humeur de l'instant révèlent l'existence d'une pensée nécessaire et précieuse qui chemine seule.
« Ce sont les mêmes mots qui nous servent à comprendre et à ne pas comprendre. » "Une fois encore, le dégoût de développer m'a jeté dans les bras du dieu hasard. Quoi de plus naturel ?
Le hasard n'a pas de descendance. Le hasard n'a pas plus de mémoire que de projet : il ne se retourne pas sur lui-même. Pas de miroir pour le hasard. Ni d'écho. Ni de reflets.Le hasard est mat. Il jouit seul, à l'écart des circuits du sang et de son goût terrifiant d'orange salée si bien noté par Patricia Highsmith." A.S.L
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"