"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chloé et Lara sont jumelles. Séparées depuis plusieurs années, elles ne se sont plus vues qu'à Noël et aux anniversaires. Lors de ses vacances à Saint-Domingue, Lara a rencontré Chris. Entre eux, c'est le coup de foudre immédiat, puis le mariage. Les amoureux habitent une très jolie maison à Léogâne, une ville proche de Port-au-Prince.
Lara envoie une lettre à Chloé pour lui annoncer qu'elle est enceinte. Elle aimerait que sa jumelle devienne la marraine de son enfant, une fille qui se prénommera Hannah. Chloé n'a pas ouvert l'enveloppe qui est arrivée quinze jours plus tôt. Les choses ne sont pas simples pour elle car elle vit une rupture sentimentale douloureuse et doit prendre une décision importante au sujet du bébé qu'elle attend.
C'est alors que commence la journée du mardi 12 janvier 2010...
Dans un Paris où tout va à 100 à l'heure, Chloé a 20ans. Elle tombe sous le charme d'Olivier, 3 mois d'idylle et elle tombe enceinte de lui. Hélas, Olivier prend ses jambes à son cou et refuse sa paternité. Chloé se retrouve désespérément seule. Elle n'a dans sa vie que son meilleur ami John. Elle n'a plus de lien avec sa soeur jumelle Lara avec qui elle a été séparée enfant lors du divorce de leurs parents. Chloé est restée avec sa mère et Lara est partie avec son père. Cette dernière s'envole pour le Canada et leur relation devient épisodique voire inexistante.
Lara vit à Haïtï depuis quelques temps où elle est enseignante, elle est mariée avec Chris Bertin qui est en mission humanitaire et est enceinte d'une petite fille. Ils vivent dans un pays pauvre économiquement et sensible aux tremblements de terre.
L'une est sur le point de se faire avorter, l'autre d'accoucher. Chloé aurait appelé son enfant Hannah, Lara l'appellera Hannah...
Mais à Port-au-Prince, le 12 Janvier 2010, un terrible tremblement de terre touche les terres où se trouvent Lara. Au même moment, Chloé ne se sent pas bien et apprend la tragédie. Ouvrant la dernière lettre de Lara qu'elle avait occulté, elle apprend que celle-ci est enceinte. Prise de panique, elle demande de l'aide à John et veut aller la retrouver. Va-t-elle réussir et sauver sa soeur et son bébé à venir? Marc, un ami de John va les conduire dans un monde apocalyptique où il sera difficile d'évoluer...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, une histoire de famille, de liens indéfectibles malgré l'éloignement accompagnée d'une douce romance. Le plus de cette histoire repose tout de même sur l'histoire vraie en toile de fond qui est ce séisme qui a bouleversé la vie de beaucoup de personnes. L'écriture est simple, c'est bien documenté et j'ai vraiment apprécié le fait de mettre à l'honneur le travail humanitaire colossal. On n'a qu'une hâte c'est de savoir si Lara, son bébé et Chris vont s'en sortir. Ce fut un très bon moment de lecture.
http://auchapitre.canalblog.com/archives/2017/07/30/35518825.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !